Spectacles scolaires et tous publics

« Petit Grimoire d’Apprenti Sage »

  savant mélange entre conte original et théâtre d’ombres.

spectacles scolairesUn spectacle vivant :

Un vieux grimoire de 2 mètres de haut dont l’illustration devient vivante ; Un petit garçon chez les Gnomes, marionnettes d’un théâtre d’ombres ; Une interprétation tantôt sérieuse tantôt goguenarde des personnages par l’Esprit de la forêt…

Au-delà de la distraction…les messages :

Via le mode de vie des Gnomes, on aborde les notions de consommation responsable, d’impact des déchets, de respect et de rôle des animaux… Le petit plus pour les scolaires : Le spectacle est accompagné de fiches pédagogiques.

Un spectacle pour qui ?

« Petit Grimoire d’Apprenti Sage » est destiné le plus souvent aux enfants, mais grâces aux différents niveaux de lecture il est également apprécié des plus grands qui comprendront les messages et le second degrés.

Pour les enfants :

Spectacles scolaires : Ce spectacle peut être joué en milieu scolaire ou extrascolaire, inséré par exemple à un projet pédagogique. Il sera ici accompagné de fiches adaptées à chaque cycles. Les fiches pédagogiques vont de la maternelle à la 5ème, (une vingtaine de fiches par cycle, dont vous pouvez télécharger ici quelques exemples). Elles sont le prolongement de ce qui est abordé lors du spectacle, sur les thèmes : nourriture, animaux, pollution, conte et théâtre d’ombres.

L’attention des enfants de maternelle sera principalement captée par les personnages qui se découpent en ombres et en couleurs, ainsi que par les petits animaux qui apparaissent au cours du spectacle. Les plus grands seront davantage captivés par l’histoire, les traits d’humour et les messages.

Tous publics :

Les notions abordées de consommation responsable, d’impact des déchets, de respect et de rôle des animaux amènent ce spectacle à intéresser particulièrement les associations liées à l’environnement ou au développement durable et les scolaires. Bien sur, étant tous publics, il convient également pour les arbres de Noël et autres événements festifs des comités d’entreprises, maisons de retraite, associations de parents d’élèves, collectivités, cafés théâtre…